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Chargé de Marketing Digital (H/F)17 octobre 2017

Descriptif

Alphalink Développement intervient sur le secteur des Telecoms au travers d’un double channel. Présent sur les marchés de la Data, Voix fixe, Mobile et du Cloud, Alphalink met à disposition une usine numérique complète afin de permettre à ses clients d’accéder au marché des télécommunications d’entreprises rapidement.

Les missions :

  • Définir, piloter et développer la stratégie Marketing et CRM des éditions on line et cross canal
  • Enrichir la connaissance des clients et des usages par l’analyse des données de l’entreprise
  • Optimiser les processus de prospection, de fidélisation et de segmentation des clients et la gestion des bases de données clients
  • Proposer, structurer et développer de nouveaux vecteurs de communications et les partenariats B to B
  • Valoriser la marque en animant et en enrichissant l’activité sur les médias sociaux
  • Qualifier les audiences et les usages pour ajuster l’attrait commercial et promotionnel du contenu du site

Connaissances et qualités requises :

  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Sens de la communication
  • Connaissance des circuits de distribution commerciale
  • Coordination des opérations marketing d’un site internet
  • Connaissance du marketing des réseaux sociaux
  • Connaissance du marketing digital
  • Mise en œuvre d’une campagne promotionnelle
  • Réalisation d’un plan marketing

Le poste :

  • Disponibilité : dès que possible.
  • Lieu : Pornic (44) (les télécoms au bord de la mer….)
  • Déplacement : exceptionnels
  • Type de contrat : CDI – 38h/semaine.
  • Expérience exigée : Jeune diplômé ou première expérience dans la filière du marketing digital
  • Salaire indicatif : Mensuel brut de 2000.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois

Chef de Projet (H/F)23 août 2017

Descriptif

Réf : ManInTheMiddle_201708  

 

Votre rôle: 

Vous pilotez les différents projets qui vous sont assignés. 

En MOA, vous participez à la définition et assurez la formalisation des objectifs et des budgets, l’identification des parties prenantes et des risques. 

En MOE, vous définissez l’ensemble des phases des projets qui vous incombent. Vous pilotez, suivez et coordonnez les projets. Vous êtes garant du respect des délais et des coûts ainsi que de la qualité des livrables. Vous assurez le reporting auprès de la direction et du comité projets. 

 

Votre profil: 

Vous justifiez d’une bonne expérience en matière de gestion de projet, de préférence dans le domaine des systèmes d’informations. Vous êtes passionné (e) et savez vous investir pleinement pour vous approprier vos projets. Vous aimez fédérer les équipes et communiquez votre engouement. 

Une  bonne connaissance du monde des Telecoms serait un plus.  

 

Les missions: 

Vous rejoindrez le service Système d’Information pour assurer tout ou partie des missions suivantes: 

  • Rédiger et faire valider le plan projet en collaboration avec le sponsor du projet. 
  • Rédiger et faire valider l’expression de besoin et/ou les spécifications fonctionnelles avec les parties prenantes du projet (experts métiers, utilisateurs, décisionnaires, etc…). 
  • Participer aux comités projets et effectuer le reporting à destination de l’équipe projets et de la direction.  
  • Évaluer les risques, identifier et chiffrer les ressources. 
  • Définir avec les équipes du projet les objectifs et les délais de réalisation des livrables. 
  • Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes. 
  • Valider les livrables. 
  • Planifier et organiser les tests unitaires et de charge. 
  • Suivre la mise en production et le déploiement. 
  • Piloter la correction des anomalies. 
  • Participer à la rédaction et à l’évolution des documentations et procédures. 

  

Connaissances et qualités requises : 

  • Rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d’un projet (délai, coût, qualité…).  
  • Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs, …) . 
  • Compréhension de l’environnement et des activités de l’entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.  
  • Bon relationnel et excellente communication écrite et orale.  
  • Capacités d’organisation, de planification et de gestion.  
  • Capacité à travailler en équipe et réactivité. 

 

Le poste: 

  • Disponibilité : dès que possible. 
  • Lieu : Pornic (44)  (les télécoms au bord de la mer….)
  • Déplacement : exceptionnels 
  • Type de contrat : CDI – 38h/semaine. 
  • Expérience exigée : 5 ans en gestion de projets 
  • Salaire indicatif : 30K€ à 50K€ brut selon profil 
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Technicien (ne) Qualité (H/F)17 mars 2017

Descriptif

Réf : EvangelisteQualite_201703 

 

Votre rôle : 

Vous participez à l’amélioration de la qualité au sein de l’entreprise et collaborez au déploiement de la politique qualité. 

Vous suivez les certifications et garantissez le maintien en conformité de l’entreprise avec celles-ci. 

Vous participez à la qualification des processus ainsi qu’à la définition des opérations de contrôle. 

 

Votre profil : 

Vous souhaitez partager votre amour de la qualité dans une entreprise en pleine croissance. Vous voulez vous investir dans la mise en œuvre d’une politique qualité à ses débuts. 

 

Les missions : 

Sous la responsabilité du Directeur Technique vous assurez tout ou partie des missions suivantes : 

  • Formaliser les activités/processus 
  • Suivre et contrôler l’application des règles, processus et consignes qualité 
  • Identifier les problèmes liés à la qualité et assurer que les actions correctives proposées sont efficaces 
  • Établir des plannings de contrôles 
  • Créer des tableaux de bord et des indicateurs de qualité 
  • Évaluer les risques 
  • Mettre en place une démarche pour obtenir une certification ou un label 
  • Sensibiliser tous les salariés à la démarche qualité 

 

Connaissances et qualités requises : 

  • Maîtrise des outils et des méthodologies qualité et assurance qualité 
  • Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet 
  • Maîtrise des techniques d’audit 
  • Maîtrise des normes de la série Iso 
  • Méthode 
  • Rigueur 
  • Qualités rédactionnelles (rapports) et relationnelles 
  • Maîtrise de l’anglais technique 
  • Maîtrise du BPMN 

 

Le poste : 

  • Disponibilité : dès que possible 
  • Lieu : Pornic (44) (les télécoms au bord de la mer…)
  • Déplacement : Exceptionnel 
  • Type de contrat : CDI – 38H/semaine 
  • Expérience exigée :  3 ans dans un poste équivalent 
  • Salaire indicatif : 25K€ à 40K€ brut selon profil
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Ingénieur (e) R&D VoIP (H/F)16 mars 2017

Descriptif

Réf : VoIPNerd_201703 

 

Votre rôle : 

Avec le Responsable R&D VoIP, vous participez à la définition de l’architecture des plaques techniques et aux choix technologiques concernant les services Voix. Vous réalisez l’intégration et les développements nécessaires à leurs mises en pratique. 

 

Votre profil : 

Vous avez une solide expérience en développement et êtes passionné (e)  par la Voix sur IP. Vous souhaitez contribuer aux évolutions d’un opérateur en pleine croissance.  

 

Les missions : 

Au sein de l’équipe R&D Voix vous assurez tout ou partie des missions suivantes : 

  • Proposer des choix d’architectures et technologiques en fonction des besoins de l’entreprise 
  • Rédiger des spécifications techniques 
  • Étudier la faisabilité des différentes solutions envisagées (POC) 
  • Réaliser la mise en œuvre des solutions retenues (développement, intégration, etc.) 
  • Tester et réaliser la recette des solutions 
  • Assurer le transfert de compétences vers les équipes d’exploitation 
  • Être force de proposition pour l’amélioration des méthodes et processus 
  • Assurer une veille scientifique / technologique 

 

Connaissances et qualités requises : 

  • Bonne connaissance des protocoles et technologies de téléphonie (SIP, SS7, RTP, Codecs, etc.) 
  • La connaissance des réseaux mobiles serait un plus (LTE, UMTS, GSM) 
  • Bonne connaissance des systèmes libres de ToIP (Asterisk, OpenSIPS, etc.) 
  • Bonne connaissance en développement (Java, Ruby, Python) 
  • Maîtrise de l’anglais technique 
  • Grande rigueur d’esprit 
  • Curiosité, goût de l’innovation, force de proposition 

 

Le poste : 

  • Disponibilité : dès que possible 
  • Lieu : Pornic (44) ( les télécoms au bord de la mer…)
  • Déplacement : Exceptionnel 
  • Type de contrat : CDI – 38H/semaine 
  • Expérience exigée :  2 ans en VoIP dans un environnement opérateur 
  • Salaire indicatif : 30K€ à 45K€ brut selon profil
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