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Technicien(ne) Supervision NOC (H/F)1 mars 2018

Descriptif

 

Votre rôle :

Rattaché(e) au service Infrastructure, vous supervisez, suivez et effectuez le reporting des infrastructures techniques du groupe Alphalink.

 

Votre profil :

Vous justifiez de solides compétences en réseaux et systèmes.

Vous aimez travailler sur des infrastructures de production complexes et critiques où l’impact client est très important.

Vous souhaitez contribuer aux évolutions d’un opérateur en pleine croissance. Vous aimez réaliser l’impossible.

 

Les missions :

Vous rejoindrez le service Infrastructure pour assurer les missions suivantes :

  • Superviser et monitorer les différents éléments constitutifs du cœur de réseau du groupe Alphalink
  • Superviser et monitorer le datacenter du groupe Alphalink
  • Prendre en charge le suivi des incidents génériques et leur traitement avec l’accompagnement des experts techniques
  • Fort d’un regard critique, identifier les actions de maintenance nécessaires au maintien en conditions opérationnelles des infrastructures Alphalink
  • Définir les indicateurs permettant de surveiller l’infrastructure cœur de réseau et en effectuer leur reporting
  • Optimiser et enrichir les plaques de supervision et monitoring existantes
  • Accompagner les équipes Support sur les problématiques nécessitant son expertise
  • Prendre en charge l’astreinte technique de notre backbone

 

Connaissances et qualités requises :

  • Solides connaissances des réseaux ethernet (IPv4/IPv6, routage statique et dynamique, VLAN, protocoles TCP/IP, BGP, IS-IS, …)
  • Connaissances des équipements de switching CISCO
  • Administration de serveurs GNU/Linux (type Debian)
  • Vous êtes à l’aise en scripting (Bash et/ou Ruby et/ou Python,…)
  • Une bonne connaissance du monde des Télécoms serait un plus
  • Une bonne maîtrise de l’anglais technique écrit
  • Passionné(e) et motivé(e)
  • Rigueur, autonomie et capacité d’organisation

 

Le poste :

  • Disponibilité : dès que possible
  • Lieu : Pornic (44)
  • Déplacement : Exceptionnel
  • Type de contrat : CDI – 38H/semaine
  • Expérience exigée : une expérience de 3 ans sur un poste similaire serait un plus
  • Salaire indicatif : 24K€ à 30K€ brut selon profil auquel s’ajoute une prime d’astreinte
  • Avantages : une connexion internet, un poste mac et un mobile seront mis à disposition
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Technicien(ne) d’exploitation (H/F)1 mars 2018

Descriptif

 

Votre rôle :

Rattaché(e) au service Infrastructure, vous testez, administrez et surveillez le cœur de réseau du groupe Alphalink.

 

Votre profil :

Vous justifiez de solides compétences en réseaux et systèmes.

Vous aimez travailler sur des infrastructures de production complexes et critiques où l’impact client est très important.

Vous souhaitez contribuer aux évolutions d’un opérateur en pleine croissance. Vous aimez réaliser l’impossible.

 

Les missions :

Vous rejoindrez le service Infrastructure pour assurer les missions suivantes :

  • Assurer la maintenance préventive et curative des infrastructures réseaux et à ce titre vous veillez au maintien des différents éléments en conditions opérationnelles
  • Prendre en charge la résolution d’incidents réseaux complexes nécessitant une analyse approfondie
  • Participer au développement et à l’expansion de notre backbone
  • Participer à la rédaction et à l’évolution des documentations et procédures
  • Définir les indicateurs permettant de surveiller l’infrastructure cœur de réseau et en effectuer leur reporting
  • Automatiser et optimiser les actions d’exploitation courantes
  • Prendre en charge l’astreinte technique de notre backbone
  • Accompagner les équipes Support sur les problématiques nécessitant son expertise

 

Connaissances et qualités requises :

  • Solides connaissances des réseaux ethernet (IPv4/IPv6, routage statique et dynamique, VLAN, protocoles TCP/IP, BGP, IS-IS, …).
  • Connaissances des équipements de switching CISCO.
  • Administration de serveurs GNU/Linux (type Debian).
  • Vous êtes à l’aise en scripting (Bash et/ou Ruby et/ou Python,…)
  • Une bonne connaissance du monde des Télécoms serait un plus
  • Une bonne maîtrise de l’anglais technique écrit
  • Passionné(e) et motivé(e)
  • Rigueur, autonomie et capacité d’organisation

 

Le poste :

  • Disponibilité : dès que possible
  • Lieu : Pornic (44)
  • Déplacement : Exceptionnel
  • Type de contrat : CDI – 38H/semaine
  • Expérience exigée : une expérience de 3 ans sur un poste similaire serait un plus
  • Salaire indicatif : 24K€ à 30K€ brut selon profil auquel s’ajoute une prime d’astreinte
  • Avantages : une connexion internet, un poste mac et un mobile seront mis à disposition
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Ingénieur(e) R&D VoIP (H/F)1 mars 2018

Descriptif

Réf : VoIPNerd_201703 

 

Votre rôle : 

Avec le Responsable R&D VoIP, vous participez à la définition de l’architecture des plaques techniques et aux choix technologiques concernant les services Voix. Vous réalisez l’intégration et les développements nécessaires à leurs mises en pratique. 

 

Votre profil : 

Vous avez une solide expérience en développement et êtes passionné (e)  par la Voix sur IP. Vous souhaitez contribuer aux évolutions d’un opérateur en pleine croissance.  

 

Les missions : 

Au sein de l’équipe R&D Voix vous assurez tout ou partie des missions suivantes : 

  • Proposer des choix d’architectures et technologiques en fonction des besoins de l’entreprise 
  • Rédiger des spécifications techniques 
  • Étudier la faisabilité des différentes solutions envisagées (POC) 
  • Réaliser la mise en œuvre des solutions retenues (développement, intégration, etc.) 
  • Tester et réaliser la recette des solutions 
  • Assurer le transfert de compétences vers les équipes d’exploitation 
  • Être force de proposition pour l’amélioration des méthodes et processus 
  • Assurer une veille scientifique / technologique 

 

Connaissances et qualités requises : 

  • Bonne connaissance des protocoles et technologies de téléphonie (SIP, SS7, RTP, Codecs, etc.) 
  • La connaissance des réseaux mobiles serait un plus (LTE, UMTS, GSM) 
  • Bonne connaissance des systèmes libres de ToIP (Asterisk, OpenSIPS, etc.) 
  • Bonne connaissance en développement (Java, Ruby, Python) 
  • Maîtrise de l’anglais technique 
  • Grande rigueur d’esprit 
  • Curiosité, goût de l’innovation, force de proposition 

 

Le poste : 

  • Disponibilité : dès que possible 
  • Lieu : Pornic (44)
  • Déplacement : Exceptionnel 
  • Type de contrat : CDI – 38H/semaine 
  • Expérience exigée :  2 ans en VoIP dans un environnement opérateur 
  • Salaire indicatif : 30K€ à 45K€ brut selon profil
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Ingénieur(e) Avant-Vente Communications unifiées (H/F)7 février 2018

Descriptif

Réf : IAVCU-20180130

 

Votre rôle :

Au sein du Service Ingénierie Partenaire, l’avant-vente intervient en support des commerciaux pour répondre aux besoins classiques et spécifiques des partenaires. Il conçoit des solutions sur mesure adaptées tout en s’assurant de la faisabilité technique et fonctionnelle avec l’aide des autres entités de l’entreprise. Il est également responsable de l’offre financière et du business plan qu’il partage avec le commercial afin de proposer des prix cohérents avec le budget du partenaire. En outre, vous assurez le pilotage et le suivi des projets vendus.

 

Votre profil :

Vous avez une expérience significative dans le secteur des télécoms, tout particulièrement dans les solutions VoIP d’entreprise et Communications Unifiées. Vous savez être persuasif(ve), avec du répondant technique face à vos interlocuteurs.

Vos qualités relationnelles et rédactionnelles seront tout aussi essentielles pour vous permettre d’être un interlocuteur(trice) de qualité et de confiance pour nos partenaires.

Une expérience dans l’intégration de solution pour centres de contact sera appréciée.

Vous cherchez à évoluer dans un contexte opérateur complet : Réseaux IP, xDSL, FTTx, hébergement, VoIP, Mobile, Communication unifiées, …

 

Responsabilités et missions

Les missions :

  • Accompagner l’équipe commerciale dans les avant-ventes et les démonstrations avancées de nos solutions de communications unifiées
  • Qualifier le besoin partenaire avec le commercial pour les offres classiques et complexes. L’ingénieur(e) mesure l’adéquation des besoins partenaires par rapport aux offres catalogues et oriente le client vers la solution la plus adaptée (compréhension de l’existant, des enjeux, etc.)
  • Assurer le suivi des déploiements des solutions communications unifiées vendues
  • Interlocuteur(trice) technique privilégié(e) du client pendant la durée de vie du projet vendu
  • Transférer les compétences techniques au client
  • Piloter les ressources internes et externes pour assurer le bon déroulement du projet vendu
  • Assurer une veille technologique sur les produits du marché

 

Qualifications et compétences

Connaissances et qualités requises :

  • Téléphonie fixe entreprise (VoIP et Communications unifiées / Broadsoft, S4B, Centile,…)
  • Messagerie Instantanée, outils de travail collaboratif
  • Connaissances des équipements d’extrémité : Polycom, Yealink, Cisco, …
  • Connaissances des réseaux opérateurs (xDSL, FTTx, VPN, routage, switching, hébergement,…)
  • Forte capacité à travailler en équipe tout en sachant faire preuve d’une grande autonomie
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Curieux(se), impliqué(e), organisé(e)
  • Compréhension et sensibilité aux aspects financiers

 

Le poste :

  • Disponibilité : dès que possible
  • Lieu : Pornic (44)
  • Déplacement : Réguliers en France, occasionnels à l’international
  • Type de contrat : CDI – 38H/semaine
  • Expérience exigée : 3 ans dans un poste équivalent
  • Salaire indicatif : 28K€ à 38K€ brut selon profil
  • Avantages : Mutuelle, prévoyance, participation aux bénéfices
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