Jobs

Jobs


Technicien (ne) support Réseaux & Télécoms17 mars 2017

Descriptif

TSRT-201703 

 

Votre rôle :

Au sein de l’équipe support d’Alphalink, vous prenez en compte, qualifiez, et résolvez les incidents remontés par les clients. Dans ce cadre, vous assurez le relationnel avec les clients et quand c’est nécessaire avec les fournisseurs.

 

Votre profil :

Motivé(e) et dynamique, vous êtes capable de vous adapter rapidement à divers environnements techniques. Organisé(e), vous savez travailler en autonomie et faire preuve d’initiative dans le respect des procédures définies.

 

Les missions :

Vous rejoindrez le service exploitation de la société pour :

  • Assurer la prise d’appels des Clients et la résolution des incidents techniques.
  • Établir un premier diagnostic et une résolution en ligne pour les incidents
  • Assurer l’analyse technique des incidents, son reporting
  • Assurer le relationnel client

Connaissances et qualités requises :

  • Connaissances des réseaux Ethernet (IPv4/IPv6, routage statique et dynamique…)
  • Administration de serveur Unix/Linux
  • Connaissance des protocoles techniques SIP, SS7, Codecs …
  • Aisance téléphonique, bonne expression écrite et orale
  • Une bonne maîtrise de l’anglais technique (orale/écrit) serait un plus.

 

Le poste :

  • Disponibilité : dès que possible.
  • Lieu : Pornic (44)
  • Déplacement : Exceptionnel
  • Type de contrat : CDI – 38h/semaine
  • Salaire indicatif : 19K€ à 26K€ brut selon profil
Postuler

Technicien (ne) Qualité (H/F)17 mars 2017

Descriptif

Réf : EvangelisteQualite_201703 

 

Votre rôle : 

Vous participez à l’amélioration de la qualité au sein de l’entreprise et collaborez au déploiement de la politique qualité. 

Vous suivez les certifications et garantissez le maintien en conformité de l’entreprise avec celles-ci. 

Vous participez à la qualification des processus ainsi qu’à la définition des opérations de contrôle. 

 

Votre profil : 

Vous souhaitez partager votre amour de la qualité dans une entreprise en pleine croissance. Vous voulez vous investir dans la mise en œuvre d’une politique qualité à ses débuts. 

 

Les missions : 

Sous la responsabilité du Directeur Technique vous assurez tout ou partie des missions suivantes : 

  • Formaliser les activités/processus 
  • Suivre et contrôler l’application des règles, processus et consignes qualité 
  • Identifier les problèmes liés à la qualité et assurer que les actions correctives proposées sont efficaces 
  • Établir des plannings de contrôles 
  • Créer des tableaux de bord et des indicateurs de qualité 
  • Évaluer les risques 
  • Mettre en place une démarche pour obtenir une certification ou un label 
  • Sensibiliser tous les salariés à la démarche qualité 

 

Connaissances et qualités requises : 

  • Maîtrise des outils et des méthodologies qualité et assurance qualité 
  • Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet 
  • Maîtrise des techniques d’audit 
  • Maîtrise des normes de la série Iso 
  • Méthode 
  • Rigueur 
  • Qualités rédactionnelles (rapports) et relationnelles 
  • Maîtrise de l’anglais technique 
  • Maîtrise du BPMN 

 

Le poste : 

  • Disponibilité : dès que possible 
  • Lieu : Pornic (44) (les télécoms au bord de la mer…)
  • Déplacement : Exceptionnel 
  • Type de contrat : CDI – 38H/semaine 
  • Expérience exigée :  3 ans dans un poste équivalent 
  • Salaire indicatif : 25K€ à 40K€ brut selon profil
Postuler

Développeur (se) Systèmes d’Informations (H/F)16 mars 2017

Descriptif

Réf : DevNinja_201703 

 

Votre rôle: 

Vous participez à la conception fonctionnelle et prenez en charge la conception technique des applications dans le cadre des projets du groupe. Vous assurez le développement, les tests et la livraison des applications. Vous pouvez également intervenir durant les phases de collecte de besoins et de suivis des mises en productions. 

 

Votre profil : 

Vous justifiez d’une bonne expérience en conception et développement dans le domaine des systèmes d’informations. Vous aimez travaillez sur des projets BackOffice critiques où stabilité et scalabilité passent au premier plan. Microservice et API font partis de votre culture. 

Une  bonne connaissance du monde des Telecoms serait un plus. 

 

Les missions : 

Vous rejoindrez le service Système d’Information pour assurer tout ou partie des missions suivantes: 

  • Participer à l’analyse fonctionnelle détaillée des besoins utilisateurs.  
  • Étudier la faisabilité technologique de l’application.  
  • Élaborer et rédiger les spécifications techniques à partir des spécifications fonctionnelles et/ou des expressions de besoins. 
  • Analyser et développer les composants en utilisant les langages appropriés. 
  • Participer à la structuration des bases de données.  
  • Harmoniser et industrialiser l’ensemble des composants et applications.  
  • Documenter les applications pour les développements ultérieurs et la mise en production.  
  • Définir et développer les protocoles et les scenarii de tests (tests unitaires, test de non régression et tests de charge).  
  • Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels du logiciel développé.  

 

Connaissances et qualités requises : 

  • Connaissance des langages de programmation communément employés par les projets de l’entreprise: Ruby, HTML, PHP, Javascript, Bash, Python. 
  • Connaissance de l’environnement de développement open source Ruby On Rails. 
  • Rigueur, autonomie et capacité d’organisation 
  • Capacité à travailler en équipe et réactivité. 
  • Capacité à intervenir aussi bien en front-end qu’en back-end. 
  • Connaissance des Frameworx TM Forum (eTOM, SID, TAM). 

  

Le poste: 

  • Disponibilité : dès que possible. 
  • Lieu : Pornic (44) (les télécoms au bord de la mer…)
  • Déplacement : exceptionnel 
  • Type de contrat : CDI – 38h/semaine. 
  • Expérience exigée : 3 ans en développement logiciel 
  • Salaire indicatif : 30K€ à 45K€  brut selon profil
Postuler

Ingénieur (e) R&D VoIP (H/F)16 mars 2017

Descriptif

Réf : VoIPNerd_201703 

 

Votre rôle : 

Avec le Responsable R&D VoIP, vous participez à la définition de l’architecture des plaques techniques et aux choix technologiques concernant les services Voix. Vous réalisez l’intégration et les développements nécessaires à leurs mises en pratique. 

 

Votre profil : 

Vous avez une solide expérience en développement et êtes passionné (e)  par la Voix sur IP. Vous souhaitez contribuer aux évolutions d’un opérateur en pleine croissance.  

 

Les missions : 

Au sein de l’équipe R&D Voix vous assurez tout ou partie des missions suivantes : 

  • Proposer des choix d’architectures et technologiques en fonction des besoins de l’entreprise 
  • Rédiger des spécifications techniques 
  • Étudier la faisabilité des différentes solutions envisagées (POC) 
  • Réaliser la mise en œuvre des solutions retenues (développement, intégration, etc.) 
  • Tester et réaliser la recette des solutions 
  • Assurer le transfert de compétences vers les équipes d’exploitation 
  • Être force de proposition pour l’amélioration des méthodes et processus 
  • Assurer une veille scientifique / technologique 

 

Connaissances et qualités requises : 

  • Bonne connaissance des protocoles et technologies de téléphonie (SIP, SS7, RTP, Codecs, etc.) 
  • La connaissance des réseaux mobiles serait un plus (LTE, UMTS, GSM) 
  • Bonne connaissance des systèmes libres de ToIP (Asterisk, OpenSIPS, etc.) 
  • Bonne connaissance en développement (Java, Ruby, Python) 
  • Maîtrise de l’anglais technique 
  • Grande rigueur d’esprit 
  • Curiosité, goût de l’innovation, force de proposition 

 

Le poste : 

  • Disponibilité : dès que possible 
  • Lieu : Pornic (44) ( les télécoms au bord de la mer…)
  • Déplacement : Exceptionnel 
  • Type de contrat : CDI – 38H/semaine 
  • Expérience exigée :  2 ans en VoIP dans un environnement opérateur 
  • Salaire indicatif : 30K€ à 45K€ brut selon profil
Postuler

DevOps Telecom (H/F)16 mars 2017

Descriptif

Réf : NetworkWizard_201703 

 

Votre rôle : 

Rattaché (e) au service Infrastructure, vous testez, administrez et surveillez le cœur de réseau du groupe Alphalink. 

Fort de vos compétences en développement et d’un esprit critique, vous cherchez à automatiser et optimiser vos actions. 

 

Votre profil :  

Vous justifiez de solides compétences en réseaux et dans un langage de développement de votre choix.  

Vous aimez travailler sur des infrastructures de production complexes et critiques où l’impact client est très important.  

Vous souhaitez contribuer aux évolutions d’un opérateur en pleine croissance. Vous aimez réaliser l’impossible. 

 

Les missions :  

Vous rejoindrez le service Infrastructure pour assurer les missions suivantes : 

  • Intervenir dans le déploiement des différents éléments constitutifs de nos infrastructures cœur de réseau en accord avec les procédures et normes définies. 
  • Définir et développer les protocoles et scenarii de tests des évolutions développées par nos équipes R&D. 
  • Assurer la maintenance préventive des infrastructures réseaux et à ce titre vous veillez au maintient des différents éléments en conditions opérationnelles. 
  • Automatiser et optimiser les actions d’exploitations courantes. 
  • Prendre en charge la résolution d’incidents réseaux complexes nécessitant une analyse approfondie. 
  • Participer au développement et à l’expansion de notre backbone. 
  • Participer à la rédaction et à l’évolution des documentations et procédures. 

 

Connaissances et qualités requises : 

  • Solides connaissance des réseaux ethernet (IPv4/IPv6, routage statique et dynamique, VLAN, protocoles TCP/IP, BGP, IS-IS, …). 
  • Connaissances des équipements de switching CISCO. 
  • Les termes SDN, Fabric IP, VXLAN, Overlay, Underlay ne vous sont pas inconnus. 
  • Administration de serveur GNU/Linux (type Debian). 
  • Vous êtes à l’aise en scripting (Bash et/ou Ruby et/ou Python,…) 
  • Vous connaissez au moins un logiciel de gestion de configuration parmi Puppet, Chef et Ansible. 
  • Une  bonne connaissance du monde des Telecoms serait un plus. 
  • Une bonne maîtrise de l’anglais technique écrit. 
  • Passionné (e) et motivé (e). 
  • Rigueur, autonomie et capacité d’organisation. 

 

Le poste : 

  • Disponibilité : dès que possible. 
  • Lieu : Pornic (44) (les télécoms au bord de la mer…)
  • Déplacement : exceptionnel 
  • Type de contrat : CDI – 38h/semaine 
  • Expérience exigée : une expérience de 3 ans sur un poste similaire serait un plus. 
  • Salaire indicatif : 22K€ à 35K€ brut selon profil.
Postuler

Chef de Projet (H/F)16 mars 2017

Descriptif

Réf : ManInTheMiddle_201703 

 

Votre rôle: 

Vous pilotez les différents projets qui vous sont assignés. 

En MOA, vous participez à la définition et assurez la formalisation des objectifs et des budgets, l’identification des parties prenantes et des risques. 

En MOE, vous définissez l’ensemble des phases des projets qui vous incombent. Vous pilotez, suivez et coordonnez les projets. Vous êtes garant du respect des délais et des coûts ainsi que de la qualité des livrables. Vous assurez le reporting auprès de la direction et du comité projets. 

 

Votre profil: 

Vous justifiez d’une bonne expérience en matière de gestion de projet, de préférence dans le domaine des systèmes d’informations. Vous êtes passionné (e) et savez vous investir pleinement pour vous approprier vos projets. Vous aimez fédérer les équipes et communiquez votre engouement. 

Une  bonne connaissance du monde des Telecoms serait un plus.  

 

Les missions: 

Vous rejoindrez le service Système d’Information pour assurer tout ou partie des missions suivantes: 

  • Rédiger et faire valider le plan projet en collaboration avec le sponsor du projet. 
  • Rédiger et faire valider l’expression de besoin et/ou les spécifications fonctionnelles avec les parties prenantes du projet (experts métiers, utilisateurs, décisionnaires, etc…). 
  • Participer aux comités projets et effectuer le reporting à destination de l’équipe projets et de la direction.  
  • Évaluer les risques, identifier et chiffrer les ressources. 
  • Définir avec les équipes du projet les objectifs et les délais de réalisation des livrables. 
  • Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes. 
  • Valider les livrables. 
  • Planifier et organiser les tests unitaires et de charge. 
  • Suivre la mise en production et le déploiement. 
  • Piloter la correction des anomalies. 
  • Participer à la rédaction et à l’évolution des documentations et procédures. 

  

Connaissances et qualités requises : 

  • Rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d’un projet (délai, coût, qualité…).  
  • Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs, …) . 
  • Compréhension de l’environnement et des activités de l’entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.  
  • Bon relationnel et excellente communication écrite et orale.  
  • Capacités d’organisation, de planification et de gestion.  
  • Capacité à travailler en équipe et réactivité. 

 

Le poste: 

  • Disponibilité : dès que possible. 
  • Lieu : Pornic (44)  (les télécoms au bord de la mer….)
  • Déplacement : exceptionnels 
  • Type de contrat : CDI – 38h/semaine. 
  • Expérience exigée : 5 ans en gestion de projets 
  • Salaire indicatif : 30K€ à 50K€ brut selon profil 
Postuler

DevOps VoIP (H/F)16 mars 2017

Descriptif

Réf : VoIPMaster_201703

Votre rôle : 

Rattaché (e) au service Infrastructure, vous testez, administrez et surveillez la plaque VoIP du groupe Alphalink.  

Fort de vos compétences en développement et d’un esprit critique, vous cherchez à automatiser et optimiser vos actions. 

 

Votre profil :  

Vous justifiez de solides compétences en téléphonie sur IP et dans un langage de développement de votre choix.  

Vous aimez travailler sur des infrastructures de production complexes et critiques où l’impact client est très important.  

Vous souhaitez contribuer aux évolutions d’un opérateur en pleine croissance. Vous aimez réaliser l’impossible. 

 

Les missions :  

Vous rejoindrez le service Infrastructure pour assurer les missions suivantes :  

  • Intervenir dans le déploiement des différents éléments constitutifs de nos infrastructures de VoIP en accord avec les procédures et normes définies. 
  • Définir et développer les protocoles et scenarii de tests des évolutions développées par nos équipes R&D. 
  • Assurer la maintenance préventive des infrastructures VoIP et à ce titre vous veillez au maintient des différents éléments en conditions opérationnelles. 
  • Automatiser et optimiser les actions d’exploitation courantes. 
  • Prendre en charge la résolution d’incidents VoIP complexes nécessitant une analyse approfondie. 
  • Participer au développement et à l’expansion de notre backbone. 
  • Participer à la rédaction et à l’évolution des documentations et procédures. 

Connaissances et qualités requises : 

  • Solide connaissance des protocoles et technologies de Téléphonie (SIP, SS7, RTP, Codecs,…). 
  • Bonne connaissance des systèmes libres de VoIP (Asterisk, OpenSIPS, …) 
  • Connaissances des réseaux ethernet (IPv4/IPv6, routage statique et dynamique, protocoles TCP/IP BGP …) 
  • Administration de serveur GNU/Linux (type Debian). 
  • Vous êtes à l’aise en scripting (Bash et/ou Ruby et/ou Python,…) 
  • Vous connaissez au moins un logiciel de gestion de configuration parmi Puppet, Chef et Ansible. 
  • L’administration de bases de données SQL (mysql et PostgreSQL) est un plus. 
  • Une bonne maîtrise de l’anglais technique écrit. 
  • Passionné (e) et motivé (e). 
  • Rigueur, autonomie et capacité d’organisation. 

 

Le poste : 

  • Disponibilité : dès que possible. 
  • Lieu : Pornic (44)  (les télécoms au bord de la mer…)
  • Déplacement : exceptionnel 
  • Type de contrat : CDI – 38h/semaine. 
  • Expérience exigée : une expérience de 3 ans sur un poste similaire serait un plus. 
  • Salaire indicatif : 22K€ à 35K€ brut selon profil. 

Postuler