Le Groupe

L’univers de travail

Alphalink, incubateur de compétences : parce que les compétences sont parfois cachées, Alphalink adopte une politique de recrutement éthique et très ouverte !


  • Promouvoir un environnement de travail respectueux du bien être de chacun et des droits du travail.
  • Communiquer auprès des collaborateurs sur la vie en entreprise et les grandes orientations de la société.


Une mobilité interne largement favorisée.

Elle  est proposée le plus souvent possible aux collaborateurs, pour leur permettre de développer de nouvelles compétences en lien avec les besoins de l’entreprise. Les parcours professionnels ne sont pas « tracés ». Ils s’effectuent en fonction des aptitudes, des souhaits des collaborateurs et des opportunités internes.

Le groupe Alphalink s’engage à fournir à l’ensemble des collaborateurs un environnement de travail sain. Nos collaborateurs adoptent un comportement respectable en matière de santé et de sécurité.

Alphalink s’engage à respecter le droit du travail local, en termes de lois et réglementations relatives à la santé et à la sécurité des salariés, au travail obligatoire, à la discrimination et au harcèlement.

Les collaborateurs doivent respecter les lois et règlements applicables sur tout le territoire français. Chaque collaborateur doit s’abstenir de tout comportement pouvant l’entraîner lui-même ou entraîner d’autres collaborateurs, son entreprise et le groupe Alphalink dans une
pratique illicite ou déloyale.

Le Groupe Alphalink a fait le choix d’un management collaboratif pour favoriser la communication, l’identification et la montée en compétences des potentiels. Cette dimension participative permet à chacun de s’exprimer et ceci favorise une culture de management par l’écoute.

C’est dans cet environnement que l’ensemble des collaborateurs Alphalink cultive un point commun : rendre les missions simples, efficaces et soigner le sens du détail pour ainsi relever de nouveaux défis et agir auprès des partenaires Alphalink.