Presse

Alphalink et Aastra annoncent l’interopérabilité de leurs solutions SIP.

jeudi 27 juin 2013

Le groupe Alphalink, opérateur télécom spécialiste de la vente indirecte, rejoint le cercle des opérateurs Trunk SIP certifiés par Aastra, co-leader en France sur le marché des communications d’entreprise.

Fort des premiers succès techniques sur le terrain, Alphalink et Aastra se sont rapprochés pour bâtir un partenariat durable, basé sur l’interopérabilité entre l’Aastra 5000 – solution de communication multimédia pour les entreprises – et l’openVNO – le générateur de Trunks Alphalink.

Communiqué de presse paru sur Futura-techno.com, LeBlogueur.com, Zicos, et Toolinux.

Aastra s’attache depuis des années à développer des offres basées sur les standards du marché, à l’image de ses Call Manager nativement capables de se raccorder aux trunks IP. Aastra a d’ores et déjà effectué de nombreuses certifications avec des opérateurs, tant en France qu’au niveau européen, ainsi que des développements spécifiques au trunk IP (routage multi-site, traitement des numéros d’urgence, gestion de la bande passante…).

Depuis plus de 10 ans, Alphalink a investi le marché de la téléphonie fixe en tant qu’opérateur indirect ; et c’est naturellement encouragé par ses partenaires que le groupe a initié la procédure de tests techniques visant à l’officialisation de la relation avec Aastra.

« Aastra était un partenaire incontournable pour nous. L’importance de la base installée nous a rapidement incités à valider l’interopérabilité de notre solution openVNO, la brique téléphonie de notre Pack Opérateur Convergent.» précise François-René Batté, Directeur Commercial Alphalink.

« Poursuivant notre stratégie d’ouverture, il semblait évident de valider cet acteur du Trunk SIP, un acteur d’ailleurs déjà référencé par un certain nombre de nos partenaires certifiés Gold» souligne Jean-Denis Garo, Directeur Communication & Marketing Support Aastra.

Communiqué de presse paru sur Futura-techno.com, LeBlogueur.com, Zicos, et Toolinux.