Presse

Alphalink étend la « MeetMeRoom Virtuelle » dans les datacenters des métropoles provinciales

mercredi 8 juillet 2015

Alphalink, incubateur d’opérateurs télécoms et opérateur de services de colocation annonce l’expansion de sa capillarité en province grâce à son implantation locale.

Courbevoie, le 25/06/2015 – Alphalink étend sa « MeetMeRoom Virtuelle » dans les grandes métropoles économiques dont Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Lyon en s’installant dans plus de 11 datacenters provinciaux. Sa connectivité est étendue aux opérateurs nationaux, locaux et à plus de 120 Délégations de Services Public (DSP), assurant la plus grande disponibilité en technologies ADSL, SDSL et fibre optique. L’accès en Très Haute Disponibilité vers les zones isolées est ainsi assuré pour les partenaires hébergés au TelCo Center. L’accès aux opérateurs internationaux, aux opérateurs de Cloud et aux opérateurs de services implantés au TelCo Center sont garantis pour les sociétés établies dans les zones non couvertes par les grands opérateurs historiques.

Bruno Brottier, responsable commercial datacenter chez Alphalink, déclare « Certains clients de nos partenaires hébergés au TelCo Center sont victimes de la fracture numérique. Les TPE, PME et ETI isolées veulent accéder aux services Cloud, SaaS, PaaS, IaaS, téléphonie IP, sauvegardes en ligne, infogérance comme toute grande société installée près des backbones télécoms. Nous apportons la rapidité, la simplification, les larges économies et les SLAs demandés par nos partenaires, hébergés au TelCo Center, pour atteindre tous les sites de leurs clients, répartis sur le territoire, même les plus isolés. »

Avec la capillarité très fine des infrastructures d’Alphalink, ses partenaires peuvent, par exemple, offrir des services d’infogérance sur des réseaux commerciaux très étendus : chaines de restauration rapide, points de vente de matériaux de construction, réseaux de concessionnaires automobile, groupements d’interventions médicales, surveillance de sites sensibles, etc. Internet des Objets, Interconnexion des réseaux 0G, services à la personne, santé des personnes isolées, convergence fixe/mobile/data, Smart Grid (réseau de distribution d’électricité intelligent »), plan de Très haute Disponibilité, toutes ces offres peuvent être déployées dans les zones rurales comme dans les zones urbaines, avec les mêmes engagements de qualité de services.

Alexandre Nicaise, PDG d’ALPHALINK déclare « Depuis sa création, Alphalink apporte les services et le maillage du territoire les plus fins à nos partenaires, grâce à des accords pérennes avec les opérateurs et nos larges investissements en infrastructures. SSII, infogéreurs, éditeurs SaaS, opérateurs voix/data/mobile, opérateurs Clouds, ils délivrent leurs services au plus près des installations de leurs clients, avec souplesse et réactivité tout en préservant leurs marges. Ils ont un interlocuteur commercial et technique unique, nous procurons une solution personnalisée à leurs besoins d’infrastructures informatiques et télécoms. C’est notre ADN et nous continuons notre développement en ce sens ».