Presse

Alphalink, incubateur d’opérateurs télécoms et opérateur de services de colocation annonce l’expansion de sa connectivité aux opérateurs nationaux et internationaux dans le TelCo Center

mardi 16 juin 2015

Tout opérateur ou fournisseur de services internet nécessite des espaces de colocation pour héberger ses équipements réseaux et ses plateformes SI. Concept déployé dans les datacenters les plus modernes, les installations MeetMeRoom, permettent la connexion physique immédiate entre les opérateurs télécoms et les clients hébergés. Tout changement de fournisseur est réalisé en quelques secondes sans provoquer de changement sur l’infrastructure de câblage : en déplaçant un simple câble, d’un accès opérateur vers l’accès d’un autre.

Bruno Brottier, responsable commercial datacenter chez Alphalink, déclare « Le TelCo Center apporte une connectivité exceptionnelle à nos clients, bien au-delà de nos installations. Pour mieux les servir, Alphalink apporte la rapidité, la simplification et de larges économies sur les services de transports de données. ». Déjà dupliquée et sécurisée dans le TelCo Center pour une plus grande disponibilité des services, la MeetMeRoom Alphalink est étendue à d’autres datacenters historiques : le NetCenter Courbevoie (SFR), Telecity, Equinix et Telehouse. Ainsi, il est possible de connecter chaque client du TelCo Center à tous les opérateurs installés dans ces centres, exactement comme s’ils étaient physiquement présents dans la «MeetMeRoom Virtuelle ». Les clients finaux et opérateurs de services hébergés sont, dans le TelCo Center, au centre d’une des plus importantes salles d’échanges de données en France.
M. Gael SALVERT, directeur technique solutions hosting CLOUD chez PRODWARE déclare à ce sujet «Nous sommes très satisfaits qu’ ALPHALINK ait déployé et gère des infrastructures de télécommunication en dehors de leur datacenter. Nous opérons notre centre de services hébergé au TelCo Center et utilisons les services d’opérateurs tiers, très simplement, comme s’ils étaient directement connectés à nos installations. Ainsi, nous avons un seul point de contact technique, un seul contact commercial, une seule facture et … pas de renvois de responsabilités. »
Alexandre Nicaise, PDG d’ ALPHALINK déclare « Depuis toujours, Alphalink a la vision de partenariats efficaces avec ses clients, pour leur permettre de valoriser leur investissement et déployer leur services facilement et en améliorant leur marges commerciales. C’est pourquoi nous avons investi nous-même dans des installations performantes. C’est notre ADN et nous préparons d’autres annonces en ce sens».