Presse

Alphalink lance son offre de Vente en Gros d’Abonnement (dite « VGA »).

mercredi 4 mars 2015

Opérateur à la pointe de l’IP, Alphalink lance début mars 2015 son offre de téléphonie fixe bas débit, la VGA, et complète ainsi sa gamme de solutions dédiées aux opérateurs télécoms.

 

« Rendre un service le plus complet possible à nos clients opérateurs a toujours été notre leitmotiv ! Après le lancement de la Voix sur IP en 2010, il était important pour nous de ne pas oublier les fondamentaux. » confie Alexandre Nicaise, fondateur du groupe Alphalink.

A ce titre, ils viennent d’ajouter la toute dernière brique à leur catalogue de solutions pour opérateurs de télécommunications : la VGA.

Une offre de services VGA consiste pour un opérateur en la commercialisation de lignes analogiques (RTC) et/ou numériques (RNIS, T0), associées parfois à des forfaits de communications, le plus souvent illimitées.

L’objectif pour les opérateurs est l’intégration de ces lignes à une solution globale de téléphonie fixe, afin de développer des services de convergence (fixe, mobile et internet) et une facture unique pour l’abonné. Le nouvel opérateur devient ainsi l’interlocuteur unique de l’entreprise.

En tant qu’opérateur d’opérateurs, Aphalink ne travaille qu’au travers d’un réseau de partenaires, c’est donc à eux que cette offre est destinée. Ils bénéficient d’une unique porte d’accès aux services, TelCoBill, une gestion commerciale en mode SaaS entièrement dédiée aux télécoms.

Depuis le 1er avril 2006, la vente en gros d’abonnement téléphonique a été ouverte par Orange à la demande de l’ARCEP. Cette offre permet aux opérateurs alternatifs, comme Alphalink, de proposer à leurs clients un service téléphonique complet incluant l’abonnement, la plupart des services associés compris avec celui-ci et l’ensemble des communications quelle que soit la destination ainsi que les services spéciaux. D’un point de vue technique, les opérateurs bénéficient de la même sécurité (le client est toujours raccordé chez Orange).

RTC : Réseau Téléphonique Commuté, réseau historique des téléphones fixes.
RNIS : réseau numérique à intégration de services.
T0 : accès de base numérique comprenant 2 canaux de communications simultanés.