Presse

Alphalink s’ouvre à la téléphonie mobile.

lundi 30 juillet 2012

Alphalink annonce l’ouverture prochaine de son offre de services mobiles à l’attention des entreprises qui commercialisent sur le marché de détail.

Alphalink est un incubateur d’opérateurs virtuels spécialiste de la vente indirecte. Alphalink propose, à des entreprises partenaires, l’ensemble des services nécessaires à une entreprise pour devenir ou se développer en tant qu’opérateur de télécommunications.

 

Alphalink, agrégateur d’opérateurs mobiles (MVNA).

Le groupe Alphalink vient de signer un accord d’agrégation (MVNA – Mobile Virtual Network Aggregator) avec l’un des 3 principaux opérateurs mobile en France.
Il proposera donc, à la rentrée (Q4 2012), une offre de services de communications mobiles et de convergence fixe-mobile sur le marché de gros, qui viendra compléter sa plateforme d’agrégation cloud.
Il s’agira d’un nouveau service à destination des partenaires du groupe, leurs permettant de trouver chez Alphalink l’ensemble des briques opérateurs nécessaires à une entreprise pour se lancer sur le marché des télécommunications.

 

Alphalink, opérateur de téléphonie fixe.

Depuis plusieurs années, Alphalink commercialise une offre, OpenVNO, de téléphonie fixe et de convergence fixe-data.
Solution clé en main de Collecte et Terminaison d’appels, destinée aux opérateurs licenciés L33.1 désireux de fournir un service voix complet, elle intègre l’ensemble des besoins opérationnels d’un service de collecte et de terminaison d’appels (fourniture de trunk SIP et de numéros, routage des appels et portabilité de numéros, gestion des numéros courts et des numéros d’urgence).
Elle fait partie d’une offre, Pack Opérateur Virtuel, intégrant également une solution VISP – Virtual Services Providers (management de collectes ADSL, SDSL et fibre).

Dès la rentrée, Alphalink donne rendez-vous à tous les acteurs du marché pour découvrir les détails de cette offre.

Communiqué de presse paru sur ITRpress, ITRmobiles, 24presse, Google Actu.