Presse

Bilan d’un partenariat stratégique entre Alphalink et Broadsoft

jeudi 8 mars 2018
En mars 2017, Alphalink annonçait au Salon IT Partners son nouveau produit Uni-One, solution de communications unifiées en mode cloud. A l’approche de la première année d’Uni-One, l’heure est au bilan…
 

Un partenariat Alphalink-BroadSoft pour créer Uni-One. Les 2 protagonistes de ce partenariat sont très complémentaires. Tout d’abord, Alphalink : un opérateur français créateur d’opérateurs, spécialiste de la vente indirecte de solutions de télécommunications (internet, fixe, mobile, hébergement), avec à son actif 400 partenaires GVNO sur le territoire français et 20 ans d’expérience sur le marché des télécoms. Alphalink démontre son dynamisme et sa volonté à proposer des services toujours plus innovants à ses partenaires. L’alliance avec Broadsoft était inévitable.

Broadsoft (récemment acquis par Cisco), est leader dans les solutions de collaboration en mode cloud et spécialiste américain en équipements, en services et en produits de télécommunications. Ses 20 ans d’expérience, son approche multi-segments ainsi que sa solution innovante de Communications Unifiées sont de véritables atouts pour chaque entreprise souhaitant réussir sa transformation numérique.

Les outils collaboratifs et le Cloud étant en pleine essor, il était évident qu’un partenariat entre Alphalink et Broadsoft se concrétise par la création d’une solution de communications unifiées globale, nommée Uni-One.

Uni-One, une solution pour les Entreprises d’aujourd’hui et demain

Uni-One, solution de communications unifiées complète offre une expérience utilisateur agile, intuitive, rapide, multi-devices en rassemblant toutes les applications nécessaires aux entreprises en une interface. Vos collaborateurs sont joignables à tout moment, le travail collaboratif est donc simplifié et optimisé… Avec Uni-One, la transition numérique d’une entreprise devient un jeu d’enfant ! Le temps de déploiement de la solution est relativement court et l’intégration sûre et de « poids », validée par les expertises métiers Cisco n’en font qu’une solution plus fiable.

Cette solution de communications unifiées simplifie le travail collaboratif et améliore la productivité en couvrant tous les types d’entreprises : entreprises traditionnelles, établissements hôteliers, établissements de courts et moyens séjours. Cette approche multi-segments, multi-devices et proposant des connexions conjointes des outils de communication et bureautiques sur l’interface Uni-One, compatible avec Google, Salesforce, Office 365.. permet une grande mobilité à chaque intervenant de l’entreprise.

Aujourd’hui, une trentaine de partenaires ont déjà choisi Uni-One pour les accompagner vers plus de collaboration digitale en mode Cloud. C’est l’annonce d’une belle business story.

« Un système de communications unifiées (UC) reposant sur une plateforme IP numérique et évolutive, peut contribuer à atteindre quelques objectifs cruciaux pour une entreprise : amélioration du service client, de la productivité des employés et de la collaboration entre les partenaires, clients et fournisseurs, tout en réduisant les coûts de téléphonie généraux. En résumé, c’est une vraie avancée pour se positionner sur le terrain de l’innovation dans l’entreprise », souligne Alexandre Nicaise, PDG d’Alphalink.

Article publié dans : MtoMmag.com