Presse

Resadia souffle les bougies de son 10ème anniversaire – Alphalink sera présent

jeudi 2 juin 2016

Resadia fête cette année son 10ème anniversaire et compte faire fructifier son expertise en matière de services et d’intégration informatique et télécom. L’an dernier, le groupe a enregistré 645 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte plus de 80 000 clients (TPE, PME, grands comptes).
Né en 2006 de la fusion d’Aredia et Resatis, deux structures spécialisées respectivement dans les domaines de la data et de la voix, Resadia est devenu en dix ans l’un des principaux groupes de service et d’intégration en informatique, télécoms, réseaux, sécurité, bureautique et vidéo. Il possède 136 points de présence dans l’Hexagone. « Ce sont ses 32 associés qui font la force du Groupe Resadia, explique Pascal Chavernac, son président. Grâce à la cohésion de notre groupe et au partage de nos savoir-faire respectifs, Resadia est devenu un modèle économique vertueux et leader sur son marché »
Resadia est, en effet, à même aujourd’hui de se positionner sur des appels d’offres nationaux, ce qui n’aurait pas pu être envisagé en dehors de ce modèle d’association. Ainsi, cette année encore, le groupe a été sélectionné par l’UGAP pour fournir l’Etat, les collectivités territoriales et les établissements de santé publics. « Ce référencement est majeur pour nous, ajoute Jérôme Comin, membre du comité de direction du groupe. Il nous permet à la fois de conforter notre implantation auprès des collectivités territoriales et des administrations décentralisées mais aussi de mettre en œuvre nos savoir-faire auprès des Ministères. Ce marché avec l’UGAP revêt un enjeu stratégique pour nous et nos partenaires. Être titulaire nous assure une position de choix sur un secteur à forte croissance ».
Enfin, depuis maintenant 10 ans, le « Kick Off Resadia » est le rendez-vous annuel des forces commerciales et techniques du Groupe. Et cette année, cet évènement aura lieu les 3 et 4 juin au club Belambra de la presqu’île de Giens. Plusieurs partenaires sont attendus dont Microsoft, Alcatel-Lucent, Stormshield, Avaya, Unify, Alphalink, Plantronics, etc.